Comment ça marche?

1. Lisez la proposition d'écriture du jour.
2. Lancez le compteur situé en haut à droite de l'écran ou utilisez votre montre ou votre horloge interne.
3. Passez les 60 secondes suivantes (ou moins ou plus selon l'inspiration) à écrire soit une réponse à la proposition d'écriture, soit tout autre chose qui vous est venu à l'esprit.

Postez votre contribution dans la section "commentaires" de chaque article si votre réponse est "tout public". Ou vous pouvez utiliser votre traitement de texte ou la bonne vieille méthode papier-crayon. C'est vous qui voyez!

Aujourd'hui, prenez une minute pour écrire!

jeudi 11 novembre 2010

Proposition d'écriture du jour: insouciance

Que pensez-vous des insouciants? L'êtes-vous? Pourquoi?

Cette semaine, les propositions d'écriture ont toutes un lien avec les mots déshabillés par Léonore Chaix et Flor Lurienne dans leur formidable spectacle intitulé "déshabillez-mots" auquel j'ai assisté vendredi au théâtre de l'Union de Limoges (et dont je suis sortie réellement enthousiaste). A noter que le spectacle est né d'une chronique radio diffusée sur France Inter cet été.

1 commentaire:

  1. Qu'il est bon d'être insouciant !
    Tel un enfant, un bienheureux, un fou ou un sage.
    L'insouciant ne s'embarrasse pas de responsabilités inutiles. Le confondre avec un inconscient serait téméraire.
    Cette petite pointe d'égoïsme qui l'accompagne, parfois, déplaît. Surtout aux jaloux, aux atrabilaires qui pour un rien se tournent les sangs et qui voudraient tant, eux aussi, être insouciants.
    Les insouciants ont une compréhension du monde qui facilite la vie, qui rend plus heureux. N'est-ce pas ce que nous voulons tous ?
    Un seul mot d'ordre : devenons tous des insouciants !

    RépondreSupprimer

Alors, ça vous inspire quoi?