Comment ça marche?

1. Lisez la proposition d'écriture du jour.
2. Lancez le compteur situé en haut à droite de l'écran ou utilisez votre montre ou votre horloge interne.
3. Passez les 60 secondes suivantes (ou moins ou plus selon l'inspiration) à écrire soit une réponse à la proposition d'écriture, soit tout autre chose qui vous est venu à l'esprit.

Postez votre contribution dans la section "commentaires" de chaque article si votre réponse est "tout public". Ou vous pouvez utiliser votre traitement de texte ou la bonne vieille méthode papier-crayon. C'est vous qui voyez!

Aujourd'hui, prenez une minute pour écrire!

jeudi 9 décembre 2010

Proposition d'écriture du jour: inanimé

Prenez n'importe quel objet situé près de vous. Maintenant écrivez de son point de vue.

2 commentaires:

  1. J'ai mal au cœur... il m'énerve... un coup à droite et que je clique, un coup à gauche et hop, la molette... blurp... et toujours sa face en biais au dessus de moi et le même tapis rouge tout pourri comme horizon. Et encore, des fois, il a les mains moites ! Mais qu'est ce que j'en ai marre !!!! Elle me l'avait bien dit ma pôvre maman : "travaille à l'école ma fille... souris, c'est pas du boulot"

    RépondreSupprimer
  2. Je surplombe, j'aime ça.
    Grande et élancée, dès que l'on tripote mon bouton, j'illumine. Alors tout change, les couleurs revivent, la vie devient belle.
    Il n'y a que l'ordinateur qui est un peu jaloux, parfois, il dit que je lui fais de l'ombre.
    Mais la petite souris, elle adore ça, elle gigote de plaisir. Et même qu'elle me raconte ses souvenirs d'école, du temps où sa pôvre maman lui disait "travaille à l'école ma fille.... sinon tu seras pas une lumière"*

    *Merci à Jules pour sa contribution :)

    RépondreSupprimer

Alors, ça vous inspire quoi?