Comment ça marche?

1. Lisez la proposition d'écriture du jour.
2. Lancez le compteur situé en haut à droite de l'écran ou utilisez votre montre ou votre horloge interne.
3. Passez les 60 secondes suivantes (ou moins ou plus selon l'inspiration) à écrire soit une réponse à la proposition d'écriture, soit tout autre chose qui vous est venu à l'esprit.

Postez votre contribution dans la section "commentaires" de chaque article si votre réponse est "tout public". Ou vous pouvez utiliser votre traitement de texte ou la bonne vieille méthode papier-crayon. C'est vous qui voyez!

Aujourd'hui, prenez une minute pour écrire!

mardi 26 avril 2011

Proposition d'écriture du jour: croyance d'enfant

Parlez-nous de quelque chose que vous croyiez lorsque vous étiez enfant.

3 commentaires:

  1. Je ne voulais pas que ma mère m'inscrive dans un sport car je ne voulais pas passer à la télé. Tout ça à cause des résumés sport du genre Sport 6. Je croyais qu'ils filmaient tous les clubs tout le temps.

    RépondreSupprimer
  2. A l'âge de sept ou huit ans, j'étais persuadée que le Père Noël empruntait réellement le conduit de la cheminée pour livrer nos cadeaux. Cette idée ne m'avait jamais effleuré l'esprit avant que ma famille ne quitte son vieil appartement pour s'installer dans une grande maison toute neuve, et surtout que Gégé, le maçon du coin, n'achève l'artisanale antre qui vint alors orner le salon.
    Je pensais alors à guetter le passage du Père Noël, et ne comprenais vraiment pas comment ce vieux barbu pouvait bien faire pour échapper à ma vigilance, moi qui veillais pourtant toute la nuit, une fois l'éternel repas du réveillon bouclé.
    Enfin, je croyais veiller toute la nuit... Ce n'est que bien plus tard que je me suis rendue compte qu'effectivement, entre 22h et 8h, laps de temps durant lequel je finissais inévitablement par m'endormir, il avait largement le temps de faire sa livraison sans éveiller le moindre soupçon !

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque j'étais jeune fille je m'imaginais à 25 ans mariée avec des enfants...je vais avoir 30 ans et ce n'est toujours pas le cas!!
    A.

    RépondreSupprimer

Alors, ça vous inspire quoi?