1. Lisez la proposition d'écriture du jour. 2. Lancez le compteur situé en haut à droite de l'écran ou utilisez votre montre ou votre horloge interne. 3. Passez les 60 secondes suivantes (ou moins ou plus selon l'inspiration) à écrire soit une réponse à la proposition d'écriture, soit tout autre chose qui vous est venu à l'esprit.
Postez votre contribution dans la section "commentaires" de chaque article si votre réponse est "tout public". Ou vous pouvez utiliser votre traitement de texte ou la bonne vieille méthode papier-crayon. C'est vous qui voyez!
Aujourd'hui, prenez uneminute pour écrire!
jeudi 16 juin 2011
Proposition d'écriture du jour: philo
En l'honneur du bac philo, nous allons plancher écrire une fiction à partir de la question posée à nos jeunes littéraires:
"L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?"
Lâchez-vous, la seule bonne réponse est celle qui naît de votre imagination et ce n'est pas noté ;)
Mais oui bien sûr ! L'autre jour, j'avais piqué la petite robe noire de ma copine Cathy. J'étais certaine de les faire tous craquer. J'avais une patate d'enfer (c'est philo ça comme remarque ?) J'ai rajouté des boucles d'oreilles pour parfaire le tableau et je suis partie guillerette. le soleil ne brillait que pour moi, la journée s'annonçait grandiose. ... Et puis rien, rien de rien, pas le moindre compliments, le désert, Waterloo, que pouic, nada. M'en fiche, je garde mes illusions. Et pour l'antithèse... y'a rien non plus !
Nous vivons dans un monde froid, indifférent, changeant en permanence. Comment le supporter autrement qu'en nous illusionnant ? Sommes-nous sauvés ou condamnés par ces illusions ?
Mais oui bien sûr !
RépondreSupprimerL'autre jour, j'avais piqué la petite robe noire de ma copine Cathy. J'étais certaine de les faire tous craquer. J'avais une patate d'enfer (c'est philo ça comme remarque ?) J'ai rajouté des boucles d'oreilles pour parfaire le tableau et je suis partie guillerette. le soleil ne brillait que pour moi, la journée s'annonçait grandiose.
...
Et puis rien, rien de rien, pas le moindre compliments, le désert, Waterloo, que pouic, nada.
M'en fiche, je garde mes illusions.
Et pour l'antithèse... y'a rien non plus !
Bravo Lola!
RépondreSupprimerJe suis sûre que le look était d'enfer comme la patate et que ce n'était pas une illusion!
Bienvenue sur le site!
Lola... les hommes sont tous des goujats
RépondreSupprimerNous vivons dans un monde froid, indifférent, changeant en permanence. Comment le supporter autrement qu'en nous illusionnant ?
RépondreSupprimerSommes-nous sauvés ou condamnés par ces illusions ?