Comment ça marche?

1. Lisez la proposition d'écriture du jour.
2. Lancez le compteur situé en haut à droite de l'écran ou utilisez votre montre ou votre horloge interne.
3. Passez les 60 secondes suivantes (ou moins ou plus selon l'inspiration) à écrire soit une réponse à la proposition d'écriture, soit tout autre chose qui vous est venu à l'esprit.

Postez votre contribution dans la section "commentaires" de chaque article si votre réponse est "tout public". Ou vous pouvez utiliser votre traitement de texte ou la bonne vieille méthode papier-crayon. C'est vous qui voyez!

Aujourd'hui, prenez une minute pour écrire!

vendredi 25 mai 2012

La fiction du vendredi (48)

Ecrivez une courte fiction commençant par "la cuillère était posée en équilibre..." et finissant par "la lumière du jour commençait à baisser".
Vous n'avez aucune limite de temps.

1 commentaire:

  1. La cuillère était posée en équilibre sur leur nez. Déjà 5 heures que Pipo et Zimo s'affrontaient. 5 heures à rester immobile, la tête en arrière pour ne pas faire tomber cette satanée cuillère. Les cervicales endolories, les reins explosés. Ils tenaient. 100 000 euros à la clé. Ils n'avaient pas fait tout ce chemin pour craquer maintenant. Cela faisait 2 mois qu'ils s'étaient inscrits, avec 22 autres clowns à l'épreuve mythique de leur profession : Kholantatane. Le métier de clown était en perte de vitesse, marre de crever la dalle, marre de repousser les huissiers, marre de ne pas pouvoir faire soigner les dents du petit dernier. Tous ici jouaient leur vie et celle de leur famille. Et Pipo et Zimo étaient les 2 finalistes.
    Tenir...
    Ils avaient vraiment le sentiment d'avoir l'air con la tête en arrière avec une cuillère sur le nez, mais après toutes ces heures, la douleur physique balayait le plus petit sentiment de honte.
    Tenir encore...
    leurs yeux, fatigués de regarder le ciel lumineux de ce mois de mai n'étaient plus que douleur et larmes, heureusement de ce côté là, ils avaient l'espoir d'un peur de répit, il était 20h et la lumière du jour commençait à baisser.

    RépondreSupprimer

Alors, ça vous inspire quoi?