Bonjour à tous!
Une nouvelle fois, le blog a reçu de nombreuses visites et je vous en remercie. Un merci spécial à Elros fallen pour les gentils commentaires sur son blog. Avec un peu de retard, voici mes coups de coeur de la semaine passée. Laissez un commentaire pour partager les vôtres!
Coup de coeur sur la proposition "pluie"
Grâce à la pluie, je chausse mes bottes en caoutchouc et prends un malin plaisir à sauter dans les flaques et courir dans le caniveau de la rue en pente où dévale l'eau! Le regard interloqué de ma fille m'amuse, et j'aime nos éclats de rires lorsqu'elle se joint enfin au délire de sa mère! Moment de joie simple et de complicité!
Texte anonyme
Coup de coeur sur la proposition "président"
Chers citoyens,
En ce jour, je ne vous dirais pas que l'heure est grave, qu'il y a tant de choses à faire, je ne vous dirais pas de vous soulever contre l'opposition, je ne vous dirais pas non plus "votez pour moi", je ne vous dirais pas que l'insécurité est un fléau qu'il faut éradiquer, je ne vous dirais pas que les impôts seront réduits, je ne vous dirais pas que je ferais dans le social...
Chers électeurs,
en ce jour important pour ceux qui le jugeront comme tel, je ne vous dirais pas que le social prime, je ne vous dirais pas que le libéralisme ou le capitalisme sont la solutions à nos problèmes, je ne vous dirais pas que les fonctionnaires sont des "feignants" (fin de citation), je ne vous dirais pas non plus que ce soir, premier discours de campagne : "JE SUIS CELUI QU'IL VOUS FAUT".
Chers compatriotes,
Aujourd'hui je vous dirais de ne plus voter pour des idées de droite ou de gauches ou centristes, mais pour vos idées, pour vos convictions et vos croyances. je ne suis pas un populiste ni d'un bord gauche ou droite, je ne suis ni gaucher ni droitier, je suis ambidextre. En ce jour solennel, je serais l'ambidextre des idées, vos idées.
En ce temps d'élections présidentielles, je vous adresse ces mots : Construisons un plan ensemble avec vos idées, et plus tard, votez pour VOUS, votez pour vous à travers moi. Vos espérances seront le mouvement vers un futur réaliste et non rébarbatif, empli de mensonges et d'illusions.
Votons pour NOUS
Texte de Guillaume (très inspiré, mais allez Guillaume, dis-nous la vérité, tu as écris plus d'une minute, hein?)
Coup de coeur sur la proposition "carrière"
Mon collègue est déjà en selle et resserre sa sangle qui glisse, on a fait les cuirs hier; je sors du refuge avec le thermos de café et ma selle : ce matin je me réveille et je suis garde à cheval dans les Pyrénées.
Texte anonyme
Coup de coeur sur la proposition "rat des villes ou rat des champs"
Par-dessus tout l'odeur de la terre des champs quand il pleut en ville, par-dessus tout ce moment où tout se rejoint
Texte de Petit Pain au Chocolat
Coup de coeur sur la proposition "voler"
Depuis si longtemps qu'elle marchait, elle ne se rendait plus compte combien ses pieds étaient gourds et combien ses pas l'emmenaient mécaniquement vers cette falaise si impressionnante...
partout, les braves l'avaient mise en garde...
la "falaise des anges", car tel était son nom,est maudite!
ne pars pas dans ce périple ou plus que tes souliers vernis, tu y laisseras la vie...
peu lui importait !
elle avait rêvé depuis ses premières heures qu'un jour, une métamorphose s'opèrerait en elle...
elle ne savait pas dans quel domaine cela pourrait se prouver, mais son for intérieur lui dictait de marcher, de crapahuter, de saigner par des ampoules mal soignées... jusqu'à cette falaise...
enfin, le corps totalement meurtri, les pieds nus et pauvrement enveloppés dans ce qu'il lui restait de chaussures, elle se trouva au bord de la falaise, dont semblait-il, s'élevait un chant magique et envoûtant comme devait l'être celui des sirènes pour Ulysse...
elle sauta sans réfléchir, les bras en croix et les doigts entrouverts pour mieux palper son poids, dans la chute douce et lente au milieu des nues...
et là...
elle se réveilla en sursaut, son professeur de chimie posté devant son bureau et lui sussurrant:
" mademoiselle ? la formule chimique de l'éthanol je vous prie ? à moins que vous ne préfériez nous expliquer les rudiments de l'apprentissage pour voler ? !!!"
elle regarda la classe avec un rictus goguenard...
tous étaient esclaffés dans un rire stupide et moqueur;
elle comprit qu'elle avait vécu physiquement son rêve dans cette salle de cours et que cette fois-ci c'était sûr, elle irait prendre des leçons de pilotage pour enfin apprendre à voler...
Texte d'Anab
Coup de coeur sur la proposition "chaussures"
La paire de claquettes qui m'amène en haut de la dune du Pyla et qui reste sagement assise côté de moi pendant que le soleil s'en va !
Texte anonyme
Coup de coeur sur la proposition "jeu"
Jeux de mains, jeux de vilains...
Jeu de paume, dans ta pomme !
Jeu de l'oie, sans foi ni loi
Jeux de mots, pour tous les maux
Jeux d'enfants, innocents
Jeux de l'amour et du hasard
Sur le grand échiquier de la vie
Texte d'Elina
Bonne journée et n’oubliez pas : « il y a 1440 minutes dans une journée, prenez-en une pour écrire » !
Comment ça marche?
1. Lisez la proposition d'écriture du jour.
2. Lancez le compteur situé en haut à droite de l'écran ou utilisez votre montre ou votre horloge interne.
3. Passez les 60 secondes suivantes (ou moins ou plus selon l'inspiration) à écrire soit une réponse à la proposition d'écriture, soit tout autre chose qui vous est venu à l'esprit.
Postez votre contribution dans la section "commentaires" de chaque article si votre réponse est "tout public". Ou vous pouvez utiliser votre traitement de texte ou la bonne vieille méthode papier-crayon. C'est vous qui voyez!
Aujourd'hui, prenez une minute pour écrire!
2. Lancez le compteur situé en haut à droite de l'écran ou utilisez votre montre ou votre horloge interne.
3. Passez les 60 secondes suivantes (ou moins ou plus selon l'inspiration) à écrire soit une réponse à la proposition d'écriture, soit tout autre chose qui vous est venu à l'esprit.
Postez votre contribution dans la section "commentaires" de chaque article si votre réponse est "tout public". Ou vous pouvez utiliser votre traitement de texte ou la bonne vieille méthode papier-crayon. C'est vous qui voyez!
Aujourd'hui, prenez une minute pour écrire!
mardi 12 octobre 2010
Coups de coeur de la semaine du 04/10 au 10/10
Libellés :
Coups de coeur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci beaucoup à toi et aux participants actifs sur ce blog.
RépondreSupprimerEt oui en effet, je pense aussi que Guillaume a écrit plus d'une minute, enfin ... s'il a arrêté le temps peut être a t il écrit pendant des vies ?
Merci à Guillaume pour l'article! http://www.doyoulovewords.com/vous-avez-une-minute-pour-ecrire-que-faites-vous/comment-page-1/#
RépondreSupprimer