Comment ça marche?

1. Lisez la proposition d'écriture du jour.
2. Lancez le compteur situé en haut à droite de l'écran ou utilisez votre montre ou votre horloge interne.
3. Passez les 60 secondes suivantes (ou moins ou plus selon l'inspiration) à écrire soit une réponse à la proposition d'écriture, soit tout autre chose qui vous est venu à l'esprit.

Postez votre contribution dans la section "commentaires" de chaque article si votre réponse est "tout public". Ou vous pouvez utiliser votre traitement de texte ou la bonne vieille méthode papier-crayon. C'est vous qui voyez!

Aujourd'hui, prenez une minute pour écrire!

jeudi 7 octobre 2010

Proposition d'écriture du jour: rat des villes ou rat des champs?

Vous avez le choix entre vivre dans une très grande ville, avec tous les services, commerces et accès à la culture que vous désirez, ou dans une ferme éloignée de 30 km de toute forme de vie. Que choisissez-vous?

6 commentaires:

  1. La ville est mon domaine...Lumières éclatantes, vitrines étincelantes, bruits de pas, éclats de rire, cafés animés, rues engorgées...J'aime cette animation, la vie rayonne de tous côtés ! Et pourtant...Je rêve parfois de calme, de silence et de journées seulement rythmées par le chant des oiseaux, de moments de paix seulement interrompus par le bruit du vent qui soufflerait sur les volets, et les jappements du chien à l'approche d'un promeneur égaré. Siroter une tasse de thé étendue sur un tapis, à côté d'un feu de cheminée, avec pour compagnon le crépitement des bûches qui flambent ; apercevoir par le fenêtre les épis de blés qui ondoient sous la brise, et les reflets de la lune sur un champ de lavande...Aller marcher au bord d'un lac, respirer, se ressourcer, revivre, se retrouver, renaître enfin !

    RépondreSupprimer
  2. L'exil sous n'importe quelle forme est un plaisir à vivre. Personnellement je suis doté d'une forte dualité alors, le choix est cornélien. D'un côté j'aimerais vivre parmi les étoiles... d'un autre parmi les vagues, par ailleurs je souhaiterai vivre l'exil de la vie que je vie, en permanence... je bouge, je vie, tantôt au calme, tantôt à l'excès... Tel une étoile filante...

    RépondreSupprimer
  3. pas de choix possible pour moi entre mon côté Belle des Champs et mon versant cosmopolitude des grandes agglomérations !!!
    vivre dans un village où toutes les commodités de base sont présentes, mais ne pas galérer pour se garer ou bien pouvoir sortir en 5 minutes de toute forme urbaine, et n'être pas loin ni de la Montagne, ni de la vie festive et branchouille d'une ville...
    c'est ce que je vis et ma vie me convient plutôt bien !!

    RépondreSupprimer
  4. Rat des villes au quotidien, entrecoupé de périodes de rat des champs, quelques weekends, des vacances. Parce que oui c'est pratique la ville, l'accès à tout, la beauté des bâtiments éclairés la nuit, etc mais rien ne vaut un moment dans le jardin sous le soleil, un barbecue, au calme. Peut-être alors trancher en ayant une petite maison avec jardin à proximité d'une grande ville.
    A.

    RépondreSupprimer
  5. Rat des champs de naissance, je suis devenue rat des villes. Je suis aujourd'hui plutôt équilibrée : d'autre côté je connais bien la nature, je sais chercher (et trouver!) des cèpes à la belle saison et de l'autre je maîtrise à fond l'environnement urbain (je sais ne pas me perdre dans le métro des villes étrangères dont je ne parle pas la langue!) Donc choix difficile...
    Chevreuils vs 4X4?
    Châtaignes vs rixes entre bandes?
    Miel de la ruche vs parfumerie Marionnaud?
    Feu de cheminée vs climatisation des grands centres commerciaux?
    Balades en forêt vs métro bondé?
    Récolter ses légumes vs Chronodrive?
    La naissance des lapereaux vs le ballet des ambulances?

    C'est clair, mon coeur va aux champs...

    RépondreSupprimer
  6. Par-dessus tout l'odeur de la terre des champs quand il pleut en ville, par-dessus tout ce moment où tout se rejoint

    RépondreSupprimer

Alors, ça vous inspire quoi?