Comment ça marche?

1. Lisez la proposition d'écriture du jour.
2. Lancez le compteur situé en haut à droite de l'écran ou utilisez votre montre ou votre horloge interne.
3. Passez les 60 secondes suivantes (ou moins ou plus selon l'inspiration) à écrire soit une réponse à la proposition d'écriture, soit tout autre chose qui vous est venu à l'esprit.

Postez votre contribution dans la section "commentaires" de chaque article si votre réponse est "tout public". Ou vous pouvez utiliser votre traitement de texte ou la bonne vieille méthode papier-crayon. C'est vous qui voyez!

Aujourd'hui, prenez une minute pour écrire!

mercredi 6 octobre 2010

Proposition d'écriture du jour: carrière

Demain matin, vous vous réveillez avec la possibilité(vous avez tous les diplômes et même de l'expérience)de commencer une nouvelle carrière professionnelle. Dans quoi vous lancez-vous?

7 commentaires:

  1. se réveiller avec de nouvelles dispositions...
    devenir un écrivain célèbre par exemple.... qui vendrait des tonnes de best seller et partirait vivre au USA ?...
    Non !! en vérité ce ne serait pas ma priorité, j'ai déjà passé le cap de tout lâché pour monter ma petite entreprise (qui connait la crise... mais bon ...) et je me régale malgré les nombreux aléas à faire ce que je fais...
    alors... vers quoi mes envies professionnelles se rêveraient-elles?
    psychiatre je crois, le monde étrange et confus de l'esprit humain, les énigmes d'un cerveau qui ne nous livre que si peu de ses capacités... et par exemple devenir expert des troubles de l'autisme de haut niveau ( the "teech programm" my dear !! )
    voilà... je lis Onfray pour me croire, un peu, avant mes rêves, comme une inconditionnelle de Freud, Lacan et touti quanti !!!!
    mais le vocabulaire psychique est quelque peu soporifique... !!

    RépondreSupprimer
  2. Lettre de démission envoyée, préavis effectué, collègue prévenus ! Ou ! J'étais prête pour le grand saut dans l'inconnu ! Enfin, l'inconnu, pas vraiment puisque l'écriture avait toujours fait partie intégrante de ma vie ! Mais là, j'allais pouvoir lui consacrer du temps et rendre à cette chère vieille amie le temps qui m'avait manquait à lui consacrer. Désromais, je ne vivrai plus que pour elle, écriture, carnets, calepins et autres plumes seriant mes compagnons de route et témoins de ma fortune, ils seriant là, avec moi, pour ce nouveau chemin qui s'ouvrait devant moi. Et lorsque je pourrai à présent, à chaque heure de chaque jour, noircir des pages et coucher sur la papier mes sentiments, mes révoltes, mes réflexions, ma vie, je saurai, à chaque mot , à chaque phrase, que j'avais fait le bon choix...

    RépondreSupprimer
  3. C'est dans l'inconnu que j'aime aller, pourfendre la monotonie associée à la redevabilité que quémandent chaque employeurs vous permettant d'avoir "un avenir". Aujourd'hui je suis libre, comme l'air, le vent et les océans. Je doute aussi, mais je ne m'abstiens pas de me laisser tenter par l'insondable néant que m'offre l'avenir que je choisis aujourd'hui. Je ne subis pas, je m'élance et me penche vers ce que j'estime bon, ca ne sera pas une première fois, alors, je ne pense pas avoir à craindre quoi que ce soit vu que je crois en moi.
    Ces quelques lignes sont l'élan que je donne à ma vie, sorte de biographie impersonnelle et visible par chacun et chacune... Ainsi je me lance sans tabou vers ce qui me fait tenir debout et ici, vous en êtes témoins, sans chagrins ni jugement, juste lecteurs et ce ne sera que du bonheur.
    J'écris et je vie, je vie et j'écris, j'écris pour vivre et je vie pour écrire.

    RépondreSupprimer
  4. Demain matin... Miss Dahlia annonce encore 3 minutes de soleil en moins pour la saint Serge, mais un soleil resplendissant qui me ferait bien aller au bureau à reculons...
    Et si je m'improvisais jardinier ?! Au moins, je pourrais profiter encore un peu de l'été indien, en étant à la fois au boulot et au plein air, le pied !
    Et puis aujourd'hui, avec la géniale invention du statut d'auto-entrepreneur, plus besoin de se prendre le chou : un jour comptable, l'autre plombier ou styliste... Après tout, c'est bien dans l'air du temps, une carrière réussie ne tient plus qu'à ces trois mots : mobilité, flexibilité et adaptabilité. Carrière, carrière... car hier était bien différent d'aujourd'hui qui le sera encore de demain !

    RépondreSupprimer
  5. carrière de pierre de Saint-Yrieix; les hommes sont pliés en 2, le bloc de pierre entre leurs jambes. Et quelque soit le temps, au soleil comme sous la pluie, pliés, cassés en deux, avec pour tout outil un ciseau et un marteau ils fendent les pierres dans leurs fils quasi invisibles. Zola au 21ème siècle, métier d'art et de peine dans le total anonymat.....

    RépondreSupprimer
  6. Mon collègue est déjà en selle et resserre sa sangle qui glisse, on a fait les cuirs hier; je sors du refuge avec le thermos de café et ma selle : ce matin je me réveille et je suis garde à cheval dans les Pyrénées.

    RépondreSupprimer
  7. Rentière!!!!!!!!!!!!! Pour avoir le temps de vivre, de faire, agir et avoir aussi le choix de ne rien faire!!!

    RépondreSupprimer

Alors, ça vous inspire quoi?