Comment ça marche?

1. Lisez la proposition d'écriture du jour.
2. Lancez le compteur situé en haut à droite de l'écran ou utilisez votre montre ou votre horloge interne.
3. Passez les 60 secondes suivantes (ou moins ou plus selon l'inspiration) à écrire soit une réponse à la proposition d'écriture, soit tout autre chose qui vous est venu à l'esprit.

Postez votre contribution dans la section "commentaires" de chaque article si votre réponse est "tout public". Ou vous pouvez utiliser votre traitement de texte ou la bonne vieille méthode papier-crayon. C'est vous qui voyez!

Aujourd'hui, prenez une minute pour écrire!

mardi 5 octobre 2010

Proposition d'écriture du jour:président

Vous êtes candidat à l'élection présidentielle. Comment commence votre discours de campagne?

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Chers citoyens,
    En ce jour, je ne vous dirais pas que l'heure est grave, qu'il y a tant de choses à faire, je ne vous dirais pas de vous soulever contre l'opposition, je ne vous dirais pas non plus "votez pour moi", je ne vous dirais pas que l'insécurité est un fléau qu'il faut éradiquer, je ne vous dirais pas que les impôts seront réduits, je ne vous dirais pas que je ferais dans le social...

    Chers électeurs,
    en ce jour important pour ceux qui le jugeront comme tel, je ne vous dirais pas que le social prime, je ne vous dirais pas que le libéralisme ou le capitalisme sont la solutions à nos problèmes, je ne vous dirais pas que les fonctionnaires sont des "feignants" (fin de citation), je ne vous dirais pas non plus que ce soir, premier discours de campagne : "JE SUIS CELUI QU'IL VOUS FAUT".

    Chers compatriotes,
    Aujourd'hui je vous dirais de ne plus voter pour des idées de droite ou de gauches ou centristes, mais pour vos idées, pour vos convictions et vos croyances. je ne suis pas un populiste ni d'un bord gauche ou droite, je ne suis ni gaucher ni droitier, je suis ambidextre. En ce jour solennel, je serais l'ambidextre des idées, vos idées.
    En ce temps d'élections présidentielles, je vous adresse ces mots : Construisons un plan ensemble avec vos idées, et plus tard, votez pour VOUS, votez pour vous à travers moi. Vos espérances seront le mouvement vers un futur réaliste et non rébarbatif, empli de mensonges et d'illusions.
    Votons pour NOUS

    RépondreSupprimer
  3. mes bien chers frères, mes biens chères soeurs... reprenez avec moi tous en choeur !!!
    pas de boogie woogie avant vos prières du soir !
    pas de boogie woogie !!
    pas de boogie woogie!
    (...)
    la politique n'est pas mon trip la politique est un ball-trap où les plus faibles sont toujours touchés...
    alors, je n'imagine même pas mon image dans un miroir, récitant mon discours d'intronisation ou quelque chose de ce style !!

    RépondreSupprimer
  4. Comme Dutronc, "je suis pour l'augmentation du goût de la vie" !

    RépondreSupprimer
  5. Elina for President !

    RépondreSupprimer
  6. Le programme d'Elina me plaît aussi beaucoup.

    RépondreSupprimer

Alors, ça vous inspire quoi?