Comment ça marche?

1. Lisez la proposition d'écriture du jour.
2. Lancez le compteur situé en haut à droite de l'écran ou utilisez votre montre ou votre horloge interne.
3. Passez les 60 secondes suivantes (ou moins ou plus selon l'inspiration) à écrire soit une réponse à la proposition d'écriture, soit tout autre chose qui vous est venu à l'esprit.

Postez votre contribution dans la section "commentaires" de chaque article si votre réponse est "tout public". Ou vous pouvez utiliser votre traitement de texte ou la bonne vieille méthode papier-crayon. C'est vous qui voyez!

Aujourd'hui, prenez une minute pour écrire!

lundi 10 janvier 2011

Coups de coeur du mois d'octobre 2010 (2)

Sur la proposition "livre pour enfants", un texte de PPAC:
Laissez-moi vous présenter Pierre, 5 ans, haut comme 2 pommes, mais la tête toujours au-dessus les nuages. Pierre est monté un jour avec papa et maman dans un avion pour aller dans un pays où les maisons sont très très hautes. Papa connaissait le commandant et a amené Pierre s'asseoir derrière lui . Jamais Pierre n'oubliera cette immense barbe à papa par-dessus laquelle ils flottaient . Désormais il savait : quand il serait grand, il serait pilote.


Sur la proposition "nourriture de l'âme", un texte de Declorima:
Le mâle a mal à l'âme Elle s'est fait la malle, Mal armé, il va mal, Qui pour lancer la balle? Ses larmes m'alarment, De l'aide ? C'est la panne, A mon tour, je réclame Moi aussi j'ai une âme


Sur la proposition "conseil", un texte d'Elros Fallen:
Si un jour tu penses que ton corps et ton âme sont vides. Si un jour tu penses que rien ne marchera, que rien n'est utile, si l'inéluctabilité négative vers laquelle le monde se dirige te parait réaliste, si tu désespères et espère quelque chose de meilleur en ce monde gardes ce conseil en tête : Il n'y a pas plus grande liberté que celle de l'esprit, gardes intact ce qui est en ton coeur et ce qui te guide, traverses les sentiers de la perdition du monde dans lequel nous vivons afin d'atteindre le chemin de la liberté absolue, celle de l'esprit. Un esprit en paix, c'est une âme en paix. Un esprit en paix, c'est une vie en paix. Un esprit en paix, c'est un corps en paix.


Sur la proposition "dîner", un texte d'Emilie:
J'aurai aimé naître à un autre siècle pour avoir la chance de dîner avec mon auteur préféré, Guy de Maupassant ! J'aurai été très emballée, puis angoissée à l'approche de la date faridique : qu'allais-je porter, comment l'aborder, oserai-je lui parler, lui dire toute l'admiration que je lui porte ? Je lui voue un tel culte, tant de vénération pourrait l'intimider, mais comment résister, et être naturel, face à celui qui n'est pour moi rien de moins qu'un génie ? Cet homme , qui sait rendre ses récits si vivants, si émouivants, et qui, à l'heure actuelle, continue de me faire rêver et me transporter à chaque nouvelle lecture ! Et qu'importe la chère servie, ma gorge nouée ne m'aurait rien permis d'avaler, je n'aurai nourri que mon esprit de sa brillante conversation, et j'en aurai été tout aussi bien rassasiée ! Je serai ressortie éblouie, émerveillée, et ...heureuse ! J'aurai approché mon maître !


Sur la fiction du vendredi "illusion", un texte de PPAC:
Elle revenait tous les jours de la plage à la même heure, vers midi et demie, car les horaires des repas à la pension étaient assez stricts. Fin du service à 13h! Elle arrivait donc à table encore salée, les cheveux bouclés comme jamais, laissant du sable partout sur son passage. A la main elle avait toujours son petit transistor noir qui marchait tout tout doucement.Elle le portait à son oreille toutes les trois minutes, attendant que passe "just an illusion" ou n'importe quel autre titre du groupe Imagination, qu'elle adorait. Ile d'Aix, 1982.


Sur la proposition "pièce", un texte anonyme:
le petit cabinet d'aisance... le water closet !!! là où je suis vraiment seule, où mon esprit peut divaguer, où je rigole des blagues du calendrier permanent de Geluck et où je refais mon petit monde intérieur !! et oui !!! c'est comme ça !! j'ai même vue sur le tambour de la machine à laver le linge, et je me surprends parfois des allures psychotiques en comptant combien de fois je vois passer les chaussettes roses de ma fille ! le lieu aussi où je fais ma liste de courses, ma liste de cadeaux de Noel, toutes sortes de listes !! je n'envie nullement les chiottes du film Trainspotting, mais les toilettes sont toutefois un lieu intime et calme qui me convient parfaitement !


Sur la proposition "talent", un texte de Declorima ;)
J'aimerais vraiment, mais alors vraiment, avoir le talent d'écrire une minute tous les jours sur le blog de Virginie !

0 commentaires:

Laissez un commentaire avec votre nom ou un pseudo

Alors, ça vous inspire quoi?